top of page

Le reconditionnement :

Le reconditionnement de batterie est un processus visant à restaurer la capacité et les performances d'une batterie qui a perdu de son efficacité au fil du temps. Nous reconditionnons les batteries de vélos et trottinettes électriques, outillages électroportatifs, aspirateurs sans fil, batteries d'alarmes et équipements médicaux…

Ces batteries ont tendance à subir une dégradation naturelle de leurs capacités, au fil du temps et des cycles de charge et de décharge. 

Le reconditionnement de batterie implique généralement les étapes suivantes :

mobius.png

1. Le Diagnostique :

Une analyse est effectuée pour déterminer l'état actuel de la batterie. Cela peut impliquer des tests de capacité, de tension et d'autres paramètres. 

2. Le devis :

Celui-ci est établi par les techniciens en fonction de l'anomalie détectée lors du diagnostique. 

20A-High-Drain-18650-power-high-Battery-3000mAh-3-7V-Flat-Top-For-Vape-Flashlight-For.webp

3. Le remplacement des cellules :

Les cellules sont remplacées afin de retrouver la capacité comme convenu dans le devis (avec pour certains modèles de batteries la possibilité d'augmenter la capacité).

Le reconditionnement de batteries est effectué par nos techniciens qualifiés. Il prolonge la durée de vie d'une batterie et de réduit la quantité de déchets électroniques, à moindre coût. Il contribue ainsi à une approche plus durable de l'utilisation des batteries rechargeables.

 

Cependant, il est important de noter que tous les types de batteries ne sont pas forcément adaptés au reconditionnement.

Pour d'avantages d'information, n'hésitez pas à contacter nos techniciens.

bottom of page